Follow Us

| Taytay |

Go to taytay

Levés à 7h00 - P'tit déj à 7h30 (on mange vite pour ne pas être en retard à la station de bus).

On prépare nos sacs car l'on doit être prêt pour 8h30. On fait des photos du resort et du personnel avant de partir.

Palawan - Taytay - taiyo resortPalawan 2 - Taytay - taiyo resortPalawan 3 - Taytay - taiyo resortPalawan 4 - Taytay - taiyo resort

2 motos 125 viennent nous chercher au resort et nous accompagnent au terminal de bus.

Palawan 5 - Taytay - bus stationPalawan 6 - Taytay - bus stationPalawan 7 - Taytay - bus station

Nous attendons un moment le van que nous avions réservé 2 jours avant puis vers 9h20 c'est le départ. Manque de bol pour nous, notre chauffeur se prend encore pour un pilote, il conduit super vite et nous sommes secoués dans tous les sens. Heureusement que notre trajet n'est pas tellement long car je commence à avoir le mal du transport.

Nous arrivons à Taytay vers 10h30 (à la station de bus). De là, on négocie un tricycle pour 30 Php afin de rejoindre notre resort "Casa Rosa". Nous ne sommes pas déçus de l'emplacement de notre bungalow car nous bénéficions d'une superbe vue sur la mer et sur le fort Santa Isabel. Le coin est calme et très propre, le jardin bien fleuri et entretenu et pour finir en beauté, nous avons une chambre spacieuse avec grande salle de bains (pas d'eau chaude). Un petit hamac sur la terrasse vous permet de vous détendre et d'être bercé par le chant des oiseaux. Ce "big cottage" nous coûte 1 460 Php/nuit (petit déjeuner inclus).

Palawan 8 - Taytay - casa rosaPalawan 9 - Taytay - casa rosaPalawan 10 - Taytay - casa rosaPalawan 11 - Taytay - casa rosa

Le restaurant du resort est très bien situé et offre une vue panoramique.

On décide de louer une moto 125 (par le resort) pour 200 Php/demi journée afin de visiter les alentours.

Avant tout, il faut faire le plein d'essence, on part donc sur le port où l'on trouvera la station essence (114 Php).

Ensuite on décide d'emprunter des chemins au hasard en espérant trouver une petite plage tranquille pour se poser.

1h après, nous sommes toujours sur la piste et pas de plage à l'horizon. On s'aventure par des petits sentiers et on arrivera dans un petit village de pêcheurs très authentique. On rencontre un pêcheur qui nous montre des algues qu'il a ramassé et nous explique qu'elles sont destinées à faire du plastique.

Palawan 11 - Taytay - fisching villagePalawan 12 - Taytay - fisching village

Le confort de ce petit village est très sommaire, mais les gens qui vivent là sont très accueillants et très souriants. Ils n'hésitent pas à nous parler et nous sommes enchantés de côtoyer ces locaux.

Palawan 13 - Taytay - fisching village

On en profite pour leur demander si l'on peut rejoindre une plage dans les environs mais apparemment ce n'est pas possible. On rebrousse donc chemin et retour au centre pour déjeuner. Comme Taytay n'est pas très grand on fait vite le tour et on s'arrête chez "Pem's" en bord de route.

Palawan 14 - Taytay - pem'sPalawan 15 - Taytay - pem'sPalawan 16 - Taytay - pem's

On commande 2 sandwichs et des frites (325 Php) sans plus!!

Après notre repas, on file visiter le "fort Santa Isabel" (30 Php/personne), monument emblématique de Taytay.

Palawan 17 - Taytay - fort santa isabel

Quelques photos plus tard, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à faire ici, et mon mari préfère écourter.

Retour à la station de bus, on réserve un van pour le 10.02.14 direction Port Barton. Le trajet jusqu'à Roxas, en van, coûte 200 Php/personne. De Roxas, il faudra ensuite prendre un jeepney jusqu'à Port Barton. On en profite aussi pour réserver un tricycle qui viendra nous récupérer demain à "Casa Rosa" (30 Php).

Palawan 18 - Taytay

On rentre au bungalow pour prendre une bonne douche (oui mais froide).

On dîne au restaurant du resort : crevettes grillées + riz à l'ail et pizza ; le tout accompagné d'un bon mojito.

On surf un peu sur le web puisque qu'on a la chance d'avoir le wifi ici :-) puis au dodo...