Follow Us

| Puerto Princesa |

Puerto Princesa

On arrive donc à Manille à 4h du mat légèrement ensuqués... On négociera un taxi "blanc" directement au terminus de la compagnie Florida située à Cubao, direction l'aéroport domestique (250 Php le trajet). On en profite pour demander au chauffeur s'il connaît un petit hôtel sympa pas trop cher et situé non loin du terminal où nous devons prendre notre vol intérieur. Forcément, il nous amène dans un hôtel de luxe et on nous annonce un tarif de 4 000 Php (juste pour rester 6h). Euhhh c'est gentil mais on va plutôt aller squatter dans l'aéroport. On arrive au terminal concerné à 4h40...Notre vol est prévu à 10h et l'enregistrement des bagages à partir de 8h.

On décide d'attendre sagement dans le hall et on se pose sur les chaises pour s'assoupir...Enfin moi j'en profiterai pour terminer ma nuit!!

A 8h on se dirige vers le guichet pour enregistrer nos sacs à dos et là "SURPRISE", on voit une petite affiche qui nous indique que notre vol est retardé et ce jusqu'à 13h30 (Youpi vive la compagnie (Tigerair). Encore 5h30 à attendre, la galère...

Mon mari, très gavé, me propose d'aller prendre l'air et de faire un tour dans les alentours. "Prendre l'air", quelle blague. A peine sortis, je suffoque déjà sans avoir fait le moindre effort...

On se dirige, à pieds, vers "airport road". Tous les gens nous regardent avec de grands yeux et parfois même assez bizarrement. Je ne suis pas à l'aise du tout, d'autant plus que nous sommes les seuls touristes!!! ça grouille de partout, je ne sais plus où donner de la tête entre le monde, les trycicles, les jeepneys, les taxis, le bruit...Ce bain de foule est assez oppressant. Toutes les 10 secondes, les klaxons fusent dans tous les sens.

On se réfugie dans une boutique qui vend des donuts et on en profite pour commander un p'tit déj complet...On reprend des forces car entre la fatigue et la chaleur, on est exténué.

Mon mari repère un petit jardin sur une carte qui ne semble pas être très loin à première vue. On demande le chemin à la serveuse et elle nous dit qu'il faut compter environ 40 minutes pour s'y rendre à pieds. Bon ben on y va tranquillement mais chaudement. Obligés de faire des pauses fréquentes pour s'hydrater. On visite une église puis un centre commercial et...toujours aucun touriste!!!

Au bout d'une demi-heure on se décide à demander des renseignements à un agent de la circulation. Il nous indique qu'il faut encore beaucoup marcher et nous conseille de prendre un taxi (il nous négocie la course pour 150 Php).

Arrivés au Centre Culturel de Manille, on se rend compte que c'est fermé le lundi et, nous sommes lundi!!! (ça continue... lol).

Le chauffeur profite de la situation pour nous proposer un autre endroit et nous demande d'augmenter le prix de sa course. On refuse sa proposition et on lui demande de nous conduire juste au Mc Do non loin de l'aéroport. On restera ici, avec la clim, pour surfer sur internet. On prendra un taxi pour regagner le terminal 4. En attendant le "on board" sur les sièges de l'aéroport, on retrouvera Guéric, avec qui nous avions fait une partie du trek ; il part sur Bohol.

L'heure d'embarquer arrive enfin, on aura même le droit au lunch avec une bouteille d'eau!! Le vol se passe bien, on atterrit à Puerto Princesa à 14h45. Il fait un temps magnifique.

Img 0256Img 0255Img 0257

On récupère vite nos sacs et on sort chercher un bonhomme avec le panneau "Hibiscus Garden". Mais étant donné le retard important de notre vol, il n'y avait plus personne. Un policier, très courtois, nous indique que l'on peut demander à l'office de tourisme d'appeler l'hôtel afin qu'il nous envoie un chauffeur. C'est parfait, 15 minutes plus tard, un van vient nous récupérer.

Img 0266

On arrive rapidement dans un resort très propre avec un splendide jardin très bien entretenu. On nous montre notre chambre, très spacieuse, avec une grande douche et de l'eau chaude (1 800 Php/nuit). Avant le déballage des affaires, une bonne douche s'impose car nous sommes trempés.

 

 

Puerto Princesa - Palawan - Philippines

Hibiscus Garden

Puerto Princesa 1 - Palawan
Puerto Princesa 2 - Palawan
Puerto Princesa 3 - Palawan
Puerto Princesa 4 - Palawan

White Beach

On décide d'aller visiter les environs. On commence par marcher le long de la route puis on demande à un conducteur de tricycle si l'on peut louer ses services pendant 1 heure (150 Php). Il accepte volontiers et commence par nous amener sur "White Beach".

Puerto Princesa 5 - PalawanPuerto Princesa 6 - Palawan

A peine le temps de descendre du tricycle, qu'il faut déjà payer une taxe pour accéder à la plage (50 Php)... On paie car on a lu que cette plage valait le détour. Bien sûr, c'est marée basse et nous sommes un peu déçus car le cadre n'est pas si extraordinaire que ça...

On ne tarde pas à repartir en trycicle et quelques mètres plus loin, on crève (oui oui la journée galère continue). Le chauffeur s'arrête dans une station pour regonfler le pneu et 5 minutes plus tard, de nouveau à plat... On ne va pas attendre l'accident donc on le paie (un peu plus pour son pneu le pauvre) et on termine la ballade dans le centre, à pieds.

On achète de l'anti-moustiques "Off" (148 Php) et un baume du tigre (37 Php). Ensuite on s'aventure dans une petit marché couvert malgré l'odeur qui laisse à désirer. On tourne et vire un moment puis on rentre au resort en trycicle (20 Php).

En passant dans le jardin pour rejoindre notre chambre, on voit le four à pizza allumé et ça nous donne vraiment envie d'en manger une. Voilà c'est décidé ce soir, c'est soirée pizzas et San Miguel (lol). Le restaurant est vraiment très propre et le service impeccable. Un régal!!

Après le dîner, on ne tardera pas à aller se coucher car le lendemain, trajet de 6h en van pour rejoindre El Nido.

<BANGAAN               EL NIDO>

Ajouter un commentaire