Follow Us

| Port Barton Boat Tour |

Boat Tour

Levés à 8h - P'tit déj au resort (café, pancake + fruits : 240 Php). Aujourd'hui on a réservé un tour en Bangka pour faire du island hopping. Au programme snorkelling à "l'aquarium", visite de Exotic Island, Paradise Island, Bigaho Falls : 1400 Php.

Le temps est un peu mitigé. On rejoint John, le capitaine, à 10h sur la plage de Port Barton et l'on découvre une magnifique Bangka, très spacieuse. On embarque avec les propriétaires, qui souhaitent faire un peu de snorkelling puis aller déjeuner sur Exotic Island.

Le premier spot de snorkelling s'appelle "aquarium" ; mon mari s'attend à voir une multitude de poissons en tout genre, mais la réalité est toute autre. Très peu de poissons, des coraux morts et des méduses. C'est un peu déçu qu'il remonte sur la Bangka...

On se dirige vers Exotic Island pour déposer les propriétaires ; l'île est très jolie mais il y a beaucoup de monde. On ne fera qu'une courte halte.

Palawan 1 - Port Barton - island hopping - exotic island

Ensuite 2ème arrêt snorkelling non loin d'un village de pêcheurs. Même constat que pour le spot précédent!!

Palawan 2 - Port Barton - island hopping - exotic island

Notre pause déjeuner se fera sur Paradise Island. C'est une petite île qui, pour moi, ne porte pas bien son nom (mais ce n'est que mon avis). Je ne lui trouve rien d'extraordinaire ni de paradisiaque et préfère de loin German Island. Ceci dit, il est bien agréable de manger dans un cadre comme celui-là, on ne peut pas dire le contraire. Au menu, poisson grillé avec de la salade de chou et fruits exotiques pour le dessert. On se régale.

Palawan 3 - Port Barton - island hopping - exotic island

Nous devons ensuite aller visiter Bigaho Waterfall, mais nous demandons au capitaine s'il est possible de rejoindre German Island à la place (notre coup de cœur). Il accepte sans problèmes et il nous dépose sur l'île pendant 2 heures. Nous sommes tous les 4 ravis. On se sent vraiment bien sur cette île, tout est réuni pour passer un merveilleux moment.

Palawan 4 - Port Barton - island hopping - german island

Palawan 2 - Port Barton - island hopping - german island

Au bout d'une heure le vent commence à se lever et le ciel à se couvrir (même journée que la veille). On espère que John ne nous oubliera pas!! Mais comme promis, il nous récupère 2h30 après nous avoir déposé et nous ramène à Port Barton sous la grisaille...

On quitte laura et martin pour aller se doucher mais l'on se donne rendez-vous à 19h pour aller dîner au restaurant l'Evergreen. Parait-il que l'on y mange bien.

Palawan 3 - Port Barton - evergreen restaurant

Nous arrivons à 19h et sommes les premiers clients. On se place à l'intérieur car ce soir les moustiques sont de sortie.

Au bout d'un certain temps la serveuse (peu souriante) vient prendre notre commande et nous décidons de boire un verre en attendant d'être servis ; puis 2 puis 3... D'autres personnes arrivent au fur et à mesure et l'on s'aperçoit qu'elles sont servies avant nous!!! Ok nous ne sommes pas pressés mais là ça commence à faire long.

Vers 21h on questionne la serveuse pour savoir si nous n'avons pas été oubliés, elle nous répond que non et que nos plats sont bientôt prêts. Un autre client français, placé juste à côté de nous, nous précise qu'ici le service est très long (ah bon??? lol) mais les plats sont délicieux (espérons).

Et ce n'est qu'à 21h30 que nous commençons à manger. Effectivement les plats sont succulents mais il faut  s'armer de patience.         

On rentre se coucher vers 23h30.

Papawyan Falls

Levés à 8h30 - P'tit dej au Deep Gold à 9h (175 Php). Ce matin on traîne un petit peu, mon mari est peu malade (fièvre, maux de ventre, courbatures) et le temps n'est pas au beau fixe. On n'a pas prévu grand chose aujourd'hui.

Après le p'tit dej, j'en profite pour faire quelques photos du bungalow car depuis que nous sommes arrivés sur Port Barton, le temps se couvre vers 13h et après il pleut.

Palawan 4 - Port Barton - deep gold resortPalawan 5 - Port Barton - deep gold resortPalawan 6 - Port Barton - deep gold resort

On file à l'office de tourisme et on décide d'aller visiter Papawyan Fall. Il faut compter environ 1h30 de marche. L'employé nous donne un document avec l'itinéraire à suivre. Le chemin est très bien indiqué.

On achète des bouteilles d'eau et un paquet de biscuit et on y go. Au bout de la plage, juste après le Greenview, on emprunte le sentier. On grimpe doucement et après le parcours est assez plat.

Après 40 minutes de marche on voit un premier panneau avec écrit "Waterfall" et des enfants qui vendent des boissons et des fruits juste à côté. On signe le registre qu'ils tiennent également à notre disposition.

Palawan 7 - Port Barton - Papawyan fallsPalawan 8 - Port Barton - Papawyan falls

On continue mais voilà qu'après quelques kilomètres, un énorme serpent passe juste devant mon mari, il recule d'un bond en arrière et du coup je commence à paniquer...Ma phobie des serpents prend le dessus et je décide de rebrousser chemin. En même temps, vu la taille du spécimen je vois bien que mon mari n'est pas rassuré non plus!

Tant pis pour nous, on ne verra pas la cascade... On rentre au resort. Vers 13h, comme d'habitude, il commence à pleuvoir, puis un gros orage éclate.

Cet après-midi ce sera sieste forcée d'autant plus que mon mari est vraiment pas bien.

En fin d'après-midi, il fait mauvais temps mais il ne pleut plus. On décide d'aller marcher un peu sur la plage. Nous sommes le 13.02.14 (veille de la Saint Valentin) et la plupart des resorts décorent leur jardin pour cette fête.

On passe devant le Summer Homes, on voit des gros cœurs fabriqués avec des algues et peints en rouge. On croise laura et martin qui louent un bungalow dans le resort voisin. C'est leur dernier soir sur Port Barton, demain ils retournent sur Puerto Princesa puis Manille.

Palawan 9 - Port Barton - Summer homes

Palawan 10 - Port Barton - Summer homes

On réserve donc une table au Summer Homes. Le service est parfait, l'attente est tout à fait raisonnable, le personnel très souriant et compétent et la nourriture excellente. Autant dire que nous avons passé une très bonne soirée.

On quitte laura et martin avec un pincement au cœur car on a vraiment sympathisé avec ce couple depuis le trek dans le Nord. On s'échange nos coordonnées en espérant pouvoir les revoir un de ces jours.

****************************

Babe le cochon du Green View

Palawan 11 - Port Barton - GreenView - pig - babe****************************

Retour au bungalow à minuit...

Palawan - Port Barton - Papawyan falls

<PORT BARTON                     SABANG>

Ajouter un commentaire