Follow Us

| Palawan Nord |

Boucle 1 : Nagkalit Waterfall et Nacpan Beach

Réveil à 8h - P'tit déj à 8h30 (bacon, œufs brouillés, pancake à la banane, café, fruits frais et jus de mangue).

A 9h, on quitte le resort, direction le centre d'El Nido pour louer une moto 125. Après négociation, on louera une 125 pour 600 Php/jour (2 chambres à air et 2 casques inclus).

On anticipe et on file réserver un van pour Taytay (le 9.02.14)...ça c'est fait on a nos billets en poche!!!

On prend la route en direction des waterfall "Nagkalit" qui se situent sur le trajet qui mène à la Nacpan Beach. On roule sur une route bétonnée pendant 15 minutes puis on emprunte une piste en terre un peu après.

20140207 092659

20140207 113118

On croise beaucoup de locaux et on admire les magnifiques paysages verdoyants qui défilent sous nos yeux ; un grand nombre de vaches et de buffles et quelques rizières.

Img 050120140207 11335120140207 113534Img 0518

Au bout de 45 minutes on arrive au panneau "waterfall" et à peine le temps de descendre de la moto que l'on se fait déjà abordé par les guides sur place. On nous propose aussitôt de garder notre moto gratuitement (au lieu de 25 Php). Ensuite un guide nous propose ses services pour 300 Php. On négocie un peu, et on finit par obtenir un tarif à 200 Php. Avant de commencer la marche on achètera une noix de coco (50 Php) et une grande bouteille d'eau (40 Php).

Img 0502Img 0506Img 0504

Et c'est parti pour 45 minutes de marche dans la jungle. On démarre tranquillement au milieu des champs et des habitations locales. On traverse un 1er ruisseau et on commence à s'enfoncer dans la jungle. Le parcours est assez plat et seulement une légère montée avant l'arrivée. Par contre on est accablé par la chaleur.

Finalement au bout de 25 minutes de marche, et après avoir traversé 6 ruisseaux, nous atteignons la cascade avec son petit bassin, idéal pour se rafraîchir et faire trempette. Nous nous posons un peu plus d'un quart d'heure, mon mari se baigne ; la température de l'eau avoisine les 20 degrés.

Img 0514

Nous repartons par le même chemin...

On paie le guide, récupère notre 125 et on roule en direction de Nacpan. Il faut rester vigilant car le panneau qui indique la bifurcation pour "Nacpan Beach" n'est pas très grand et on peut le louper facilement. Les derniers kilomètres se font sur une piste en terre praticable s'il l'on respecte une vitesse réduite ; à défaut, le risque de chute est élevé (on a croisé des touristes qui ont dérapé et se sont retrouvés par terre bien amochés.

Nous arrivons enfin sur une immense plage paradisiaque bordée de cocotiers avec du sable fin et doux comme de la farine. On contemple cette étendue avec émerveillement.

Img 0524Img 0527Img 0526

Il est 12h30, et l'on cherche une paillotte pour déjeuner. On trouvera facilement notre bonheur au bord de l'eau. On mangera du poulet/porc grillé + riz avec 1 coca et 1 San Miguel (400 Php).

La plage de Nacpan est la 1ère en arrivant, du coup, la plupart des touristes s'y arrêtent et se posent ici. Mon mari décide de remonter un peu plus loin en empruntant un chemin sablonneux (un peu casse gueule) afin de trouver un endroit moins peuplé.

5 minutes après on atteint la plage de "Catian", super sympa et plus isolée ; il y a seulement 5 personnes (le pied). On a même notre petite hutte dans le sable au bord de l'eau pour boire un verre ainsi que 2 transats (gratuits). Je pars me baigner sans plus attendre, l'eau est très chaude et propre (j'adore). Une bonne après-midi farniente comme on les aime.

Img 0535Img 0540Img 0536

Malheureusement après quelques heures passées sur cette plage, on commence à se faire piquer par des moucherons de sable "sandfliers"?, les piqûres deviennent de plus en plus fréquentes et provoquent des démangeaisons. Quel dommage!!! On était si bien sur cette plage...Obligés de partir.

Img 0541Img 0542

Img 0543

Sur le chemin du retour, on décide de s'arrêter dans le village de "Pasadena" car l'on se rend compte qu'il y a une petite fête et beaucoup de locaux sont présents. Ce sera l'occasion de partager un moment avec eux. On fait le tour d'un petit marché, mon mari achète une paire de tongs Nike (180 Php).

Sur le terrain de basket, des jeunes sont en train de faire une partie de volleyball. Mon mari intègre une équipe et s'amuse avec eux...Quelle rigolade. Encore un bon moment que l'on est pas prêt d'oublier. On restera là 45 minutes puis il est déjà l'heure de repartir.

On souhaite aller voir le coucher de soleil sur la plage de "Las Cabanas" à El Nido mais nous arrivons un peu tard et le rendu n'est pas aussi joli que ce que l'on espérait. Ce n'est pas grave, on reviendra demain!

Img 0545Img 0546Img 0549Img 0554

On fait le plein d'essence (125 Php) puis on ramène la moto au magasin de location ; en passant dans la rue centrale d'El Nido, on s'aperçoit que la file d'attente du restaurant L'Altrove n'est pas très longue. Mon mari me dépose aussitôt et part, seul, restituer la moto.

Enfin je vais pouvoir goûter les bonnes pizzas de ce restaurant italien tant réputé à El Nido. On commandera 2 pizzas Bianca (350 Php/pizza) et 2 milk shake mangue/banane (100 Php/pièce) soit un total de 900 Php. Les pizzas sont vraiment succulentes!!

Après dîner, on se baladera un moment dans le centre, à la recherche de cartes postales...Très difficile à trouver, on rentre bredouille.

Une bonne douche chaude, un peu d'Aloe Vera sur les coups de soleil, et bonne nuit.

Palawan - Nagkalit waterfall

Boucle 2 : Tapik Beach et Las Cabanas

Réveil à 7h - P'tit déj à 7h20 (café, pancake à la mangue, œufs brouillés, bacon grillé, galette de pommes de terre, fruits frais et jus de mangue : en voilà un petit déjeuner bien copieux et équilibré lol).

On quitte le resort vers 8h20 pour rejoindre le magasin de location et récupérer notre moto 125 (même moto et même tarif que la veille).

On roule sur une route bétonnée puis on emprunte vite une piste assez caillouteuse...Obligés de ralentir sinon c'est la chute assurée. On pénètre vraiment à l'intérieur des terres et l'on croise beaucoup de locaux toujours très souriants et très polis.

Palawan Nord 1Palawan Nord 2 - balade scooterPalawan Nord 3 - balade scooter

Au bout d'1h30, on arrive dans un 1er barangay "New Ibajhe" assez désert, et un philippin nous indique le chemin pour se rendre à "Villa Paz", un autre barangay (car il n'y a aucune indication). Nous rejoignons ce village en 20 minutes (toujours aussi désert), il n'y a pas grand chose à faire ni à voir. Là encore, nous devons demander la direction pour aller sur "Sibalang".

Palawan Nord 4 - balade scooterPalawan Nord 5 - balade scooterPalawan Nord 6 - balade scooterPalawan Nord 7 - balade scooter

Sur cette portion de trajet, on finit par apercevoir un panneau en bord de route "Tapik Beach" (restaurant & bar). Il faut s'aventurer par un petit chemin étroit et pentu mais cette escapade vaut vraiment le détour. Après 10 minutes de descente, on arrive sur une petite plage vraiment paisible avec quelques huttes, un bar, des hamacs et une belle vue sur des îlots.

Palawan Nord 8 - tapik beachPalawan Nord 9 - tapik beachPalawan Nord 10 - tapik beach

Sans hésitations, c'est ici que l'on déjeunera. On commence par se désaltérer avec un fruit shake à la papaye/mangue, une coconut à boire et une assiette de fruits frais. A ce moment-là, nous sommes seuls.

Palawan Nord 11 - tapik beachPalawan Nord 12 - tapik beach - lunch

Viennent ensuite 2 autres touristes (des français) avec qui l'on papote un peu.

Vers 13h00, on commande notre repas  poulet au curry + riz et lapu lapu sweet sauce + riz pour moi ; les plats sont délicieux (prix total sur Tapik : 965 Php).

Palawan Nord 13 - tapik beach - lunchPalawan Nord 14 - tapik beach - lunchPalawan Nord 15 - tapik beach - lunchPalawan Nord 16 - tapik beach - lunch

Après avoir mangé, on se prélasse dans les hamacs et on visite le coin ; effectivement la serveuse nous indique qu'ils louent des chambres et aussi des tentes (dommage de ne pas l'avoir su avant de réserver sur El Nido car cet endroit nous correspond beaucoup de par son isolement, sa quiétude, son charme et la gentillesse du personnel).

Les 2 français à peine partis, 2 autres (des nordistes) arrivent. Ils sont également très émerveillés par ce cadre enchanteur.

On parle avec eux de notre circuit ; ils le font en sens inverse...Du coup ils arrivent de Port Barton et préfèrent largement El Nido. La femme n'a trouvé aucun attrait à Port Barton ; on se demande ce qui nous attend mais on ne changera pas notre programme pour autant.

Après une pause détente bien méritée, nous reprenons la route à la recherche de "Duli Beach" mais nous ne trouvons pas de panneau et continuons tout droit.

Palawan Nord 17 - balade en scooterPalawan Nord 18 - balade en scooterPalawan Nord 19 - balade en scooterPalawan Nord 20 - balade en scooter - rice

Nous traversons d'autres villages et arrivons à El Nido vers 17h00. Cool c'est justement le bon moment pour aller voir le coucher de soleil sur "Las Cabanas".

On gare la moto en bord de mer pour se rendre à pieds sur la plage. Petite halte à "l'Orange Pearl" au bord de l'eau pour prendre un shake banane/mangue (260 Php un peu cher quand même).

On marche ensuite jusqu'au bout de la plage, là où le coucher de soleil est somptueux avec ces dégradés de couleurs qui illuminent ciel et mer. Il faut s'armer de patience pour obtenir de beaux clichés mais le résultat est surprenant.

El Nido 1 - Palawan - sunset las cabanasEl Nido 2 - Palawan - sunset las cabanas

El Nido 3 - Palawan - sunset las cabanas

On ramène la moto avec le plein d'essence (140 Php) et on rentre se doucher car nous sommes bien crades après avoir roulé des heures dans la terre.

Ce soir, on ira dîner au restaurant "Sei Nazioni", on a eu de bons échos par Marco (le Suisse qui était avec nous lors de notre Island Hopping).

On commandera  1 pizza, des pâtes à la carbonara, 2 milkshakes et une petite bouteille d'eau (810 Php). On restera cependant sur notre faim car la nourriture n'est pas exceptionnelle et le service laisse à désirer.

Petite marche habituelle pour rejoindre notre resort, et au lit!!!

Palawan Nord - scooter - Tapik beach

Tapik Beach

Sur la route vers El Nido

Sunset à Las Cabanas

<ISLAND HOPPING 2              TAYTAY>

Ajouter un commentaire