Follow Us

| Jour J |

Départ : Emirates on arrive

JOUR 1 : LE GRAND JOUR

- Et voilà, nous y sommes, dans quelques heures nous quitterons le sol français direction Dubaï puis, après une escale de 4h, nous arriverons à Manille.

A cet instant, un mélange de sentiments et d'émotions chamboule nos esprits : l'envie, le stress, la joie, la crainte mais aussi et surtout la tristesse de nous séparer de nos filles...

Les sac à dos sont presque bouclés et assez chargés (toujours peur d'oublier quelque chose) mais nous avons réussi à tout caser (certes en forçant un peu lol)!

Dernier petit dej avec nos princesses; il est 7h40.
Ça y est on est, nous avons quitté nos louloutes (dur dur) et nous embarquons dans 5 min...
Après les bronchites des petites, l'angine de Fred, mon ami le bouton de fièvre s'est invité parmi nous! Moi stressée? nannnnn lol

On board.... 

Et voila bien arrivés a Dubai a 23h40, après quelques turbulences en vol. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre 4h00 du matin (heure locale) pour notre correspondance vers Manille. Ici la température est a 20degrés. On doit se réhabituer lol!

 



 

Dubaï - Manille

Manille : la capitale

Nous avons atteri à Manille à 16h et avons attendu environ 1 h pour récupérer nos bagages... Ensuite direction Sampaloc pour rejoindre la gare routière et le terminal de bus OHAYAMI. Et nous avons, comme bon touriste, chercher un taxi...L'office de tourisme de l'aéroport nous ayant conseillé le taxi meter "taxi jaune" pour un tarif de 350 Php ; une  fois arrivés a destination, on nous demande 1026 Php (en bons pigeons 3 fois le prix c'est normal). Autant dire que pour nous la pilule fut amère! Mais on devait s'y attendre.

Manille - Philippines - capitale
Manille - Philippines - Jeepney
Manille - Philippines - Taxi
Manille - Philippines - 3

Sampaloc : gare routière

A Sampaloc, nous réservons nos billets pour Banaue avec un départ à 21h30 (450 Php par pers). Il est 18h30. On décide de visiter les alentours et de manger un bout. Tous les locaux nous regardaient comme si nous étions l'attraction du coin ; à vrai dire, on était les seuls touristes et les "Hello" des enfants fusaient dans tous les sens! On finira au Mc Do avec un bon big mag et notre choix nous permettra de rencontrer notre guide pour les prochains jours ; il se prénomme Hogan. C'est un jeune très souriant qui est né et qui vit à Banaue. On organise notre circuit dans les rizières et on se donne rendez vous le 30.01 à 10h au Banaue Homestay notre guesthouse.

Départ dans un bus hyper climatisé au confort basique à 21h30. Notre chauffeur ou plutôt chauffard se la joue pilote de formule 1 (un bon fada comme on dirait chez nous). Il roulait super vite et doublait à gogo...Fred hallucinait et me regardait avec des sourires en coins. Et moi je riais jaune lol! surtout qu'après quelques heures de route je me suis rendue compte que des blattes faisaient parties du voyage (le top)! Au bout de 9h de trajet (avec 2 arrêts) nous arrivons à Banaue avec un temps pluvieux.

Sampaloc - Philippines - gare routière

<PREPARATIFS                   BANAUE-PULA-CAMBULO>

Ajouter un commentaire