Follow Us

| Island Hopping 1 |

Island Hopping : Baie des Bacuit

Réveil à 7h30 - P'tit déj à 8h (american breakfast inclus dans le prix de la chambre).

Ce matin, le temps est au beau fixe. On enfile nos maillots de bain, on chausse nos tongs. Dans le sac, juste les serviettes de plage et l'appareil photos.

Direction, le point de rendez-vous à la Salangane. Le départ est prévu à 9h30. Nous serons les seuls français, les 5 autres passagers sont des chinois (c'est le nouvel an chinois, ils partent tous en voyage pour leur congés).

On embarque, le capitaine s'appelle Nono et son helper se prénomme Vinz.

El Nido 8 - Island hopping

El Nido 9 - Island Hopping - BangkaEl Nido 10 - Island Hopping - Bangka

1ère étape :  small lagoon

Lieu paradisiaque avec cette eau turquoise qui invite sans tarder à la baignade. On ne se fait pas prier pour aller nager. Mais avant cela, les touristes chinois s'équipent et ce n'est pas une mince affaire...Kway, gilet de sauvetage, bouée autour du cour, chaussures ou chaussettes aquatiques!!! et malgré tout cela, certaines ne sont toujours pas à l'aise dans l'eau. Ils crient, ils s'excitent et rigolent très fort.

Du coup, avec mon mari on s'écarte un peu, histoire de se détendre tranquillement dans ce bassin naturel. Mon mari part nager plus loin et entrera dans une petite grotte ouverte dans la falaise.

El Nido 11 - Island Hopping - small lagoon

El Nido 12 - Island Hopping - small lagoon

2ème étape : Big lagoon

On fait juste le tour du lagon en bateau ; on aura la chance d'apercevoir un petit requin pointe noire au milieu des rochers.

El Nido 13 - Island Hopping - big lagoonEl Nido 14 - Island Hopping - big lagoonEl Nido 15 - Island Hopping - big lagoonEl Nido 16 - Island Hopping - big lagoon

3ème étape : snorkeling en face de Shimizu Island

Mon mari, seul à plonger, me dit qu'il y a quelques poissons, sans plus et que les coraux sont morts.

El Nido 17 - Island Hopping - shimizu - snorkellingEl Nido 18 - Island Hopping - shimizu - snorkelling

4ème étape : lunch sur Entalula Island

 Petite île avec sa plage de sable doré et son eau translucide bleu clair. Pendant que le capitaine et son équipier préparent le barbecue, nous on fait trempette au bord de l'eau, on immortalise ce moment privilégié, on fait quelques vidéos...On se la coule douce en bref.

1h après, le repas est prêt (et quel repas Miam) : poulet, porc et poissons grillés, riz et salade composée à base de chou ; on mange avec les doigts, un régal!!

El Nido 19 - Island Hopping - entalula - lunchEl Nido 20 - Island Hopping - entalula - lunchEl Nido 21 - Island Hopping - entalula - lunch

5ème étape : Snake island

Lieu insolite avec sa bande de sable au milieu de la mer et qui rejoint 2 îles. Pause baignade dans ce décor de carte postale.

Mon mari s'aventurera au sommet de l'île pour faire de belles photos.

El Nido 22 - Island Hopping - snake islandEl Nido 23 - Island Hopping - snake island

6ème étape : Cudugnon cave

On accoste sur une belle plage et le capitaine nous conduit à l'entrée de la grotte assez étroite (on a dû jouer les contorsionnistes). Une fois à l'intérieur, nous avons pu observer les chauves souris. Le capitaine, mon mari et un des touriste chinois ont grimpé tout en haut de la grotte. Ils ont été applaudis tels des héros (lol).

El Nido 24 - Island Hopping - cudugnon cave

El Nido 25 - Island Hopping - cudugnon cave

Dernière étape : arrêt snorkelling vers Pinagbuyutan Island

Pas trop de différence avec le précédent spot de snorkelling, toujours peu de poissons.

Retour sur El Nido vers 16h30. Cela nous permet de rentrer au resort pour se doucher et se préparer.

On décide de retourner dans le centre pour dîner. On choisit le restaurant "Bistrot Bodega" situé dans la 2ème partie de la rue centrale (au 1er étage). On commandera un hamburger succulent et une escalope milanaise avec des San Miguel. Malgré l'attente un peu longue, les plats sont très bons.

La soirée se termine, on rentre se coucher vers 22h30.

El Nido - Palawan - Island Hopping

Small Lagoon

Entatula Island

<EL NIDO             ISLAND HOPPING 2>

Ajouter un commentaire