| Island Hopping 1 |
Island Hopping : Baie des Bacuit
Réveil à 7h30 - P'tit déj à 8h (american breakfast inclus dans le prix de la chambre).
Ce matin, le temps est au beau fixe. On enfile nos maillots de bain, on chausse nos tongs. Dans le sac, juste les serviettes de plage et l'appareil photos.
Direction, le point de rendez-vous à la Salangane. Le départ est prévu à 9h30. Nous serons les seuls français, les 5 autres passagers sont des chinois (c'est le nouvel an chinois, ils partent tous en voyage pour leur congés).
On embarque, le capitaine s'appelle Nono et son helper se prénomme Vinz.
1ère étape : small lagoon
Lieu paradisiaque avec cette eau turquoise qui invite sans tarder à la baignade. On ne se fait pas prier pour aller nager. Mais avant cela, les touristes chinois s'équipent et ce n'est pas une mince affaire...Kway, gilet de sauvetage, bouée autour du cour, chaussures ou chaussettes aquatiques!!! et malgré tout cela, certaines ne sont toujours pas à l'aise dans l'eau. Ils crient, ils s'excitent et rigolent très fort.
Du coup, avec mon mari on s'écarte un peu, histoire de se détendre tranquillement dans ce bassin naturel. Mon mari part nager plus loin et entrera dans une petite grotte ouverte dans la falaise.
2ème étape : Big lagoon
On fait juste le tour du lagon en bateau ; on aura la chance d'apercevoir un petit requin pointe noire au milieu des rochers.
3ème étape : snorkeling en face de Shimizu Island
Mon mari, seul à plonger, me dit qu'il y a quelques poissons, sans plus et que les coraux sont morts.
4ème étape : lunch sur Entalula Island
Petite île avec sa plage de sable doré et son eau translucide bleu clair. Pendant que le capitaine et son équipier préparent le barbecue, nous on fait trempette au bord de l'eau, on immortalise ce moment privilégié, on fait quelques vidéos...On se la coule douce en bref.
1h après, le repas est prêt (et quel repas Miam) : poulet, porc et poissons grillés, riz et salade composée à base de chou ; on mange avec les doigts, un régal!!
5ème étape : Snake island
Lieu insolite avec sa bande de sable au milieu de la mer et qui rejoint 2 îles. Pause baignade dans ce décor de carte postale.
Mon mari s'aventurera au sommet de l'île pour faire de belles photos.
6ème étape : Cudugnon cave
On accoste sur une belle plage et le capitaine nous conduit à l'entrée de la grotte assez étroite (on a dû jouer les contorsionnistes). Une fois à l'intérieur, nous avons pu observer les chauves souris. Le capitaine, mon mari et un des touriste chinois ont grimpé tout en haut de la grotte. Ils ont été applaudis tels des héros (lol).
Dernière étape : arrêt snorkelling vers Pinagbuyutan Island
Pas trop de différence avec le précédent spot de snorkelling, toujours peu de poissons.
Retour sur El Nido vers 16h30. Cela nous permet de rentrer au resort pour se doucher et se préparer.
On décide de retourner dans le centre pour dîner. On choisit le restaurant "Bistrot Bodega" situé dans la 2ème partie de la rue centrale (au 1er étage). On commandera un hamburger succulent et une escalope milanaise avec des San Miguel. Malgré l'attente un peu longue, les plats sont très bons.
La soirée se termine, on rentre se coucher vers 22h30.

Ajouter un commentaire