Follow Us

| Island Hopping 2 |

Island Hopping : 2ème jour

Réveil à 7h30 - P'tit déj habituel à 8h00.

Le rendez-vous à la Salangane est prévu à 9h15 pour le 2ème tour d'Island Hopping. Aujourd'hui nous sommes 9 (8 français et un suisse). Cool on va enfin pouvoir tchatcher un peu et bien rigoler.

Nous avons encore de la chance car il fait très beau.

1ère étape : Cadlao lagoon

El Nido 26 - Island Hopping - cadlao lagoonEl Nido 27 - Island Hopping - cadlao lagoon

Encore un endroit époustouflant avec ses pitons rocheux et ses eaux translucides. On fait juste le tour du lagon en bateau pour le plaisir des yeux. 

2ème étape : Hidden Beach

El Nido 28 - Island Hopping - hidden beachEl Nido 29 - Island Hopping - hidden beach

Comme son l'indique cette plage est un peu cachée par des falaises. On peut y accéder en bateau en faisant très attention car ce n'est pas très profond. Les bangkas, elles doivent rester à l'entrée, car elles touchent le fond. Avec le speedboat nous avons pu passer lentement. A notre arrivée il y avait énormément de monde ; nous n'avons pas accosté, seulement pris des photos.

El Nido 30 - Island Hopping - hidden beachEl Nido 31 - Island Hopping - hidden beach

3ème étape : snorkeling aux environs de Binangculan Island

On arrive dans une mer déchaînée, d'immenses vagues s'écrasent contre les rochers mais ne dissuadent pas certains de se jeter à l'eau surtout lorsque le capitaine leur dit qu'il est possible de voir des requins pointe noire et des tortures. Je guette, un peu stressée, mon mari qui disparaît dans le creux des vagues. C'est un peu flippant quand même...Après 30 minutes de remous incessants car nous étions 3 à être restés dans le bateau, on commence à trouver le temps long!!

Les requins et les tortures ce ne sera pas pour cette fois.

4ème étape : lunch sur Binangculan Island

El Nido 32 - Island Hopping - binangculan island

Juste le temps de contourner l'île et nous voilà arrivés sur une vaste mais néanmoins magnifique plage. Il y a seulement un autre bateau au bout de l'île et quelques touristes. Autant dire que nous sommes seuls et tranquilles. Au programme, même menu qu'hier (mais on ne s'en lasse pas tellement c'est délicieux) et cette fois on aura le droit à un morceau de pastèque que l'on mangera en pataugeant dans l'eau avec Kelly et Ben (un couple de français, ils vivent à shangai), Laetitia et Enrique (un couple de français de Rennes) et Marco (de Suisse).

El Nido 33 - Island Hopping - binangculan island

5ème étape : snorkeling aux alentours de Tapiutan Island

Moment insolite que de nager avec les tortues...Quel bonheur!!! Instant mémorable de courte durée mais tellement magique. Cette belle expérience restera gravée dans les esprits.

6ème étape : Secret Beach

On accède à cette plage secrète par un trou dans la roche, à la nage, vraiment sympa.

7ème étape : snorkeling vers Cuntao Beach

Nouveau spot avec un peu plus de poissons mais toujours des coraux morts. En chemin on aura le privilège de rencontrer une autre tortue qui nage à la surface.

8ème étape : big lagoon et small lagoon

A choisir, nous avons préféré faire ces 2 étapes hier matin, car à 16h00, il n'y avait pas beaucoup de luminosité et les couleurs ne ressortaient pas vraiment. Même la baignade dans le small lagoon n'était pas terrible à cette heure-là.

Retour sur El Nido vers 16h45. On rentre à la Salangane et on décide de boire un verre tous ensemble. La veille j'avais repéré une pizzeria "L'Altrove" mais il y avait une file d'attente interminable à l'extérieur. Du coup, ce soir, on décide d'y aller un peu plus tôt mais rien à faire, toujours autant de monde.

On retourne à la Salangane et la gérante entend que j'ai envie de manger une pizza ; elle nous conseille un restaurant juste à côté, tenu par un français, qui fait d'excellentes pizzas "Mezzanine El Nido". Laetitia, Enrique et Marco nous suivent volontiers. L'ambiance est lounge et la décoration du restaurant moderne. On commande des cocktails et des pizzas et grosse surprise les pizzas nous sont servies avant les coktails!!! Pas top mais bon on fera avec. Pour le dessert mon mari commande une crêpe au Nutella et là encore c'était du chocolat liquide... La patron est un peu antipathique et pas très commerçant. Dommage!!!

On finira la soirée dans un bar reggae "Pukka Bar" en bord de plage, les pieds dans le sable, à écouter de la bonne musique.

El Nido - Palawan - Cadlao Lagoon

Cadlao Lagoon

Binangculan Island

<ISLAND HOPPING 1            PALAWAN NORD>

Ajouter un commentaire