Follow Us

| El Nido |

En route : direction El Nido

Réveil à 8h - P'tit déj commandé la veille à 8h30 (continental breakfast).

Puerto Princesa - Palawan - Hibiscus garden

A 9h15, le van de la compagnie 'daytripper" est déjà là... Ils chargent nos bagages à l'arrière et on prend place dans ce véhicule très confortable et super propre. Un couple suisse/allemand est déjà présent. Chaque passager a droit à un paquet de chips de banane (humm trop bon) et une bouteille d'eau. Le service est parfait. On file à l'aéroport récupérer un couple avec leur fils puis direction un autre resort pour charger les derniers passagers. Nous sommes au complet (9 personnes) mais pas du tout à l'étroit et la climatisation ventile bien. Avant de quitter Puerto Princesa, mon mari demande un arrêt au bureau de change car il est difficile de retirer de l'argent ou d'en changer sur El Nido.

A 10h, c'est le départ, on roule en direction de Roxas pour la pause déjeuner. Après une pause pipi de 10 minutes, on fait un stop au barrage qui contrôle le transport des mangues vertes. En effet, il est interdit d'en transporter vers le Nord de l'île car il y a un parasite qui peut nuire à la flore et faire des ravages.

A 12h30, on arrive dans un restaurant qui ne paie pas de mine vue de l'extérieur mais dans lequel nous allons très bien manger (440 Php).

Puerto Princesa 7 - Palawan

Puerto Princesa 8 - Palawan

A 14h00 on reprend la route, prochain stop de 10 minutes à Taytay. Jusque là, la route était praticable. Par contre, la dernière portion de piste est en terre et ça secoue pas mal. Par chance, le chauffeur conduit vraiment bien et il fait son maximum pour atténuer les secousses.

On rejoint El Nido à 16h30. Pause photos au niveau de la plage de Las Cabanas (magnifique).

El Nido 2 - Palawan - Las CabanasEl Nido 3 - Palawan - Las CabanasEl Nido 4 - Palawan - Las Cabanas

On dépose les premiers passagers au resort Tres Verde sur Corong Corong...L'endroit ne nous emballe pas vraiment.

Ensuite on arrive devant une barrière qui jouxte le terminal de bus. Là on doit payer une taxe de 100 Php pour que le van puisse continuer sa route vers le centre.

Le chauffeur nous laisse à l'entrée de la rue principale car notre resort "TAIYO" est situé à 15 minutes de marche sur la plage de Caalan. On prend nos Big sac à dos et en piste... On longe les derniers hôtels en bout de plage et on emprunte un petit sentier en bord de mer puis l'on se retrouve au milieu des habitations des locaux et du cimetière. Quelques minutes plus tard, un trycicle vient nous récupérer et nous épargne les derniers mètres avec le poids des sacs. En fait, notre resort se situe tout au fonds du sentier... L'endroit est plaisant, le jardin très fleuri, il y a quelques cottages et des chambres regroupées dans la bâtisse principale ; au centre c'est le fief de Naoko, la gérante, petit bout de femme adorable. A notre arrivée, on tombe nez à nez avec elle. Elle ne pensait pas nous voir car la plupart des touristes qui ne versent pas d'acompte se découragent lorsqu'ils apprennent qu'ils doivent marcher 15 minutes et ne viennent pas. Et ben nous "oui"...

El Nido 5 - Palawan La chambre qui nous était destinée initialement n'était donc pas disponible. Elle nous en louera une en rez-de-jardin  (K4), certes assez grande mais pas trop ventilée et par moment il y avait des refoulements avec odeurs nauséabondes.

On demande tout de même à Naoko s'il l'on peut changer de chambre le lendemain et elle accepte sans problème (prix de la chambre : 2 000 Php/nuit). Elle est vraiment très gentille et très arrangeante.

Après une bonne douche, on se rend dans le centre d'El Nido, muni d'une lampe frontale (et oui il faut penser au retour dans le noir).

Le centre d'El Nido est très animé, il y a beaucoup de boutiques et de restaurants. On se ballade, on regarde les cartes des menus et après un moment d'hésitation, on se posera à "La Salangane", restaurant tenu par des français et situé dans la 2ème partie de la rue centrale, non loin de l'Art Café.

On s'aperçoit vite que le resto est complet mais ce n'est pas grave on est en vacances et l'on va patienter au bar en sirotant 2 cocktails "daiquiry" (480 Php). On est servi par le boss, Tom, avec qui l'on parle des tours que l'on aimerait bien faire dans les Bacuits. Les formules qu'ils proposent nous semblent correctes sachant qu'il dispose d'un bateau "speedboat" ce qui permet d'atteindre des coins un peu moins peuplés par les touristes.

Après discussion et réflexion, on réserve un tour pour le lendemain (1 750 Php/personne lunch + eau compris).

30 minutes plus tard, on s'attable...Je commande des crevettes avec pommes de terres sautées et mon mari un bon tartare avec le même accompagnement (ce soir c'est à la French). Le personnel est très serviable et le délai d'attente raisonnable.

El Nido 7 - Palawan - salangane

C'est le ventre bien rempli, que nous regagnons notre resort. En rentrant on se rend compte que le centre est très bruyant et nous sommes contents d'avoir choisi une guesthouse excentrée.

El Nido - Palawan - Las Cabanas
 

Ajouter un commentaire