Follow Us

| Batad |

Rizières de Batad

Réveil à 7h30 car la veille Hogan nous a dit que l'on quitterait Cambulo vers 8h00. On se prépare, regroupe nos affaires et on descend prendre le p'tit dej préparé par Lolita (du riz, une omelette et un café). Lolita est adorable, elle nous répétait "I cook for you" ; vraisemblablement elle était ravie et nous aussi. Elle nous a beaucoup touché par sa gentillesse, sa simplicité et son dévouement. Elle fait partie de nos coups de cœurs!!! Si vous passez par Cambulo, n'hésitez pas à lui rendre visite ou à louer une de ses chambres, vous ne le regretterez pas.

Avant de partir, Hogan tient absolument à commenter les photos affichées dans la guesthouse voisine où l'on peut voir les Ifugaos habillés en tenue traditionnelle dont la couleur des vêtements varie en fonction de leur statut social.

Finalement on décollera vers 9h...Ma cheville me fait toujours souffrir et cette douleur lancinante ne me lâchera plus jusqu'à la fin. Au bout de 20 minutes de marche, je tombe (les 2 pieds cette fois) dans la gadou, en pleine rizière, tout le monde se marre bien et mes traces de pas vont faire la risée des autres touristes.

Et on continue doucement mais sûrement, ce n'était déjà pas facile mais avec des semelles ultra glissantes à cause de la boue, je vous raconte même pas le calvaire...

En chemin on se rend compte que des israéliens qui avaient également été hébergés chez Lolita, et qui n'avait pas pris de guide pour leur trek, se servaient du guide des autres touristes, dont le nôtre, pour avancer et écouter les explications. Ayant repéré leur manège, on décide de faire une halte pour les laisser passer, on ne les reverra plus par la suite.

 

 

Batad - Philippines - Luzon
Batad 1
Batad 2
Batad 3
Batad 4

Tappiyah Falls

Nous arrivons à Batad vers midi, et nous sommes émerveillés par le paysage. La vue est à couper le souffle lorsque l'on découvre ces somptueuses rizières en amphithéâtre avec le village en contrebas. Quel travail de titan!!! 

Après une séance fotos avec les autres français que l'on retrouve au point de vue, on demande à nos guides de nous regrouper dans la même guesthouse, histoire de papoter, se raconter nos expériences et nos impressions sur le trek. Ils acceptent sans problèmes et nous amènent à Batad Pensione, guesthouse bien sympa.

Batad - Philippines - rizièresBatad - Philippines

C'est déjà l'heure du déjeuner et on se contentera d'une pizza et d'un jus de mangue.

Batad 6

Le temps se couvre un peu et cet après-midi nous devons aller au "Tappiyah Falls", cette immense chute d'eau, merveille de la nature.

Batad - Tappiyah falls

Malheureusement pour moi, malgré toute ma bonne volonté, je ne me sens absolument pas en état d'y aller ; à ce moment-là, je n'ai qu'une envie : m'allonger et me détendre.

Mon mari s'y rendra avec Hogan, Laura & Martin ; 2h après ils sont de retour et me racontent leur expédition avec photo à l'appui...Bon ben j'ai loupé The chute d'eau (en même temps ce sera l'occasion de revenir, lol...).

Comme la pluie ne cesse de tomber, on s'octroie une petite sieste...Après une bonne douche (à l'eau chaude), on retrouve le groupe pour le dîner. Finalement, tout le monde s'est fait masser et a passé la fin d'après-midi au lit...

On se régale bien et une fois le repas terminé, nous invitons nos guides respectifs à boire un verre avec nous. On commande une bouteille d'alcool de riz (300 Php) qui ne fera pas un pli et les guides en commandent une 2ème. La nuit s'annonce tranquille.

On restera tous ensemble jusqu'à minuit à se raconter nos histoires, nos blagues, à se charrier et à bien délirer. Cette soirée était vraiment top, j'y pense encore!!!

Au dodo, le trek n'est pas encore fini.

<BANAUE-CAMBULO                   BANGAAN>

Ajouter un commentaire