Follow Us

| Perhantian Island |

Reef Chalet : Perhantian Island

Réveil à 8h. On boucle les bagages et on part prendre notre p'tit dej au Bunga Suria Restaurant (spécialités indiennes). On teste les roti canai à la banane (pas mal), assiette de fruits frais, thé des cameron Highlands, café et jus de fruit assez spécial quand même (c'est un mélange de jus de fruit avec beaucoup d'eau!!!).

Copie 0 img 2138Copie 0 img 2139Copie 0 img 2143

Vers 9h40, on récupère nos sacs, on quitte notre guesthouse et on se rend au point de rendez-vous c'est à dire devant le Centre d'informations Touristiques. Le van arrive à 10h15. Il y a déjà un couple ; on part chercher une autre fille dans une guesthouse voisine puis un autre gars dans le village voisin. Nous sommes donc 8 au total + le chauffeur. Nous avons pris les places du fond pour être un peu plus à l'aise.

Le chauffeur un peu âgé, roule en vitesse de croisière ; nous ne sommes pas prêts d'arriver.

On fait un premier arrêt au bout d'1h30 puis vers 12h50, il nous dépose devant un restaurant self service et nous explique que nous avons 15 minutes pour déjeuner car nous faisons une correspondance avec un autre van, jusqu'à Kuala Besut. Ce sera assiette de riz aux légumes, bananes et pastèque...

A 13h10, on charge les bagages dans le nouveau van et chacun reprend la même place. A 13h20 on s'en va. Autant le 1er chauffeur était mou et lent autant celui-là c'est l'opposé. On comprend très vite qu'il va rouler à vive allure (et le mot est faible) ; d'autant plus que les routes sont en très mauvais état et l'on est secoué dans tous les sens. On se croirait dans un manège!! Et malgré ça, mes filles ont quand même réussi à s'endormir (moi je dis bravo).

15h pause pipi et 16h15 arrivée à Kuala Besut. Comme nous avons déjà acheté les tickets de bateau, on doit aller s'enregistrer auprès de la compagnie concernée "Safe Park". 

Avant d'embarquer, l'on doit s'acquitter de la fameuse taxe (5 Rm/adulte et 2 Rm/enfant) et ensuite aller attendre sur le quai pour que l'on nous place dans un speedboat. Comme on a des enfants on est prioritaire. On attendra seulement 10 minutes.

Le ciel est un peu couvert, mais la traversée se passe bien ; les petites ont adoré. On a bien rigolé.

Malaisie 1 - Perhantian Island - SpeedboatMalaisie 2 - Perhantian Island - Speedboat

On dépose les premiers passagers sur l'île de Kecil (la plus petite). Ensuite on va vers l'île de Besar (la plus grande) au large du Coral view resort pour déposer le deuxième passager. Vient notre tour, mais seul hic, malgré les coups de klaxon du capitaine, aucun employé du Reef ne vient nous récupérer...Bon ça commence bien...On patiente 10 minutes et toujours rien. Du coup, le capitaine va déposer les derniers passagers au watercolours, 2 resorts plus loin et envoie un de ses collègues prévenir le Reef. Tout est bien qui finit bien, on est enfin au reef!! La réceptionniste s'excuse immédiatement et me dit qu'elle est vraiment désolée de nous avoir fait attendre. On s'installe dans notre bungalow n°11 (family), au fond du jardin. Notre première impression est très positive. Le Reef est super bien placé et bien entretenu. Nous sommes ravis!! Il est vrai qu'il y a léger bruit de générateur par moment, mais c'est supportable.

Malaisie 2 - Perhantian Island - beachMalaisie 3 - Perhantian Island - beach

La nuit n'est pas encore tombée, on part faire un petit tour des environs. Juste à côté du Reef, il y a le Coral View resort, puis le Perhentian Island resort (avec une immense plage de sable blanc).

De l'autre côté, il y a The Barat et le Mama's Chalet. Les bungalows sont bien placés mais il n'y a pas de plage en contrebas. On choisit d'aller dîner a Coral View et on passera une excellente soirée. L'ambiance est cool, les serveurs sont chaleureux, à nos p'tits soins, le service est impeccable ; on s'est régalé.

Malaisie - Perhantian Island Resort

Perhantian Island Resort

Ce matin c'est un peu nuageux, on traîne un peu au lit, on bouquine et j'en profite pour écrire le blog papier. P'tit déj à The Barat (toast grillés, mango smoothie, watermelon juice, gauffre banane, café = 51 Rm). Malgré la grisaille, on a envie d'aller se poser sur la magnifique plage du Perhentian Island Resort. On peut profiter des transats et du parasol (gratuitement) ; la plage est propre, le sable blanc, l'eau claire et bouillante. Finalement, le ciel se dégage et on restera la journée.

Malaisie 4 - Perhantian Island - mama's chaletMalaisie 5 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 6 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 7 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 8 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 9 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 10 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 11 - Perhantian Island - reef chaletMalaisie 12 - Perhantian Island - reef chalet

A 13h45, mon mari part chercher des hamburgers/frites au Coral View et on aura la chance de manger avec les écureuils. Les rayons du soleil illuminent la mer et lui donnent cette couleur bleu turquoise cristalline comme on aime. On profite de chaque instant sur cette plage idyllique.

Malaisie 13 - Perhantian Island resortMalaisie 14 - Perhantian Island resortMalaisie 15 - Perhantian Island resortMalaisie 16 - Perhantian Island resortMalaisie 17 - Perhantian Island resort

Malaisie 18 - Perhantian Island resort

Les filles sont restées dans l'eau quasiment toute la journée ; impossible de les faire sortir. On y restera jusqu'au coucher du soleil.

Malaisie 19 - Perhantian Island resort

Malaisie 20 - Perhantian Island resort

Après une douche, ce soir on ira dîner au Mama's Chalet (Pinapple friedrice, vegetables noodles et spaghettis pour les enfants); le tout accompagné d'un délicieux smoothie (fraise, orange, coco). La nourriture est meilleure qu'au Coral View. On mangeait à l'extérieur au bord de l'eau, et peu avant la fin du repas, le vent commence à se lever et les serveurs crient à tous les clients "moove inside" go, go go. On en déduit qu'un bel orage se prépare, on file au comptoir pour régler l'addition et on rentre s'abriter dans notre bungalow. Il commence à pleuvoir et comme on le pressentait, un orage tropical éclate (il pleut des cordes!! et ça durera toute la nuit).

Malaisie - Perhantian island - reef chalet

Rawa Beach & Turtle Beach : Island Hopping

Réveil à 8h40. P'tit dej au Belinda café mitoyen au Reef. Aujourd'hui on doit réserver nos tickets de bus pour faire Jerteh/Kuantan (160 Rm/4) le 30/05/15. Heureusement, Amira, la réceptionniste du Reef s'est occupée de tout. On a rendez-vous au Port de Kuala Besut avec une amie à elle qui doit nous remettre les billets et négocier pour nous un taxi jusqu'à Jerteh.

Comme la journée s'annonce bien ensoleillée, on a envie de faire un peu de Island hopping. Nous louons donc les services de Sabri qui a un bateau à moteur (150 Rm jusqu'à 17h).

Malaisie 1 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 2 - Perhantian Island - island hopping

Malaisie 3 - Perhantian Island - island hopping

On enfile les maillots de bain, on achète le pique-nique pour midi et on embarque. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre la plage de Rawa (et quelle plage!!!), un plage de rêve, un petit coin paradisiaque. Une fois de plus l'eau est limpide, et on se baigne dans un aquarium multicolore. Un moment magique pour les petites. Nous avons la plage pour nous 4.

Malaisie 4 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 5 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 6 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 7 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 8 - Perhantian Island - island hopping

Malaisie 9 - Perhantian Island - island hopping

Malaisie 10 - Perhantian Island - island hoppingMalaisie 11 - Perhantian Island - island hopping

Après 2h de baignade, le pique-nique et le farniente, on demande à Sabri de nous déposer sur Turtle Beach, une autre merveille. Il y a quelques tâches d'huile qui jonchent le sable, forcément j'ai posé ma serviette dessus (Grrrrrr) sinon l'eau est calme et propre ; il y a moins de poissons que sur Rawa. Plusieurs groupes de plongeurs venaient vers ici pour apprendre les bases de la plongée.

Ensuite, on poursuit vers turtle point (au large du Perhentian Island Resort, un peu après le ponton), c'est ici qu'il y a une majorité de tortues, il paraît qu'elles raffolent de la nourriture dans ce coin là.

Et là, moment tant attendu, les tortues sont bien là, les petites partent nager avec, elles sont émerveillées. Une est remontée 2 fois à la surface et s'est fait un tête à tête avec mon mari. Trop beau!!

Malaisie 12 - Perhantian Island - island hopping - turtleMalaisie 13 - Perhantian Island - island hopping - snorkelling

Pour finir la journée, mon mari souhaite aller faire un tour vers Flora Bay, de l'autre côté de l'île de Besar. Il y a beaucoup de vagues et l'eau est très floue ; le fonds est vaseux. Cela ne nous donne pas envie d'aller nous baigner.

Sur le chemin du retour, entre Flora Bay et Tuna Bay (beaucoup plus sympathique), on voit une barque arrêtée avec des touristes et le capitaine qui jette du poisson ; en fait il attire les requins pointes noires mais personne de son bateau ne veut descendre pour nager avec. Mon mari demande à Sabri de faire un stop car lui (ce fada) veut y aller !!! Ni une ni deux, il enfile masque et tuba, et saute à l'eau...J'avoue ne pas être très rassurée mais bon...

Il nage avec 1 puis 2 puis 3 et au bout d'un moment il y avait 7 requins. Les filles me demandent si ce n'est pas dangereux?? Euh normalement non...

Enfin quand il a vu les 7 requins qui commençaient à lui tourner autour, il s'est quand même décidé à remonter dans le bateau, OUffff. Lui était ravi d'avoir vécu cette expérience inattendue.

Nous rentrons au Reef avec des souvenirs pleins la tête. Avec cette chaleur, on s'attable au Belinda Café pour boire un bon smoothie bien frais. J'ai des mégas coups de soleil, on part acheter un tube d'Aloe Vera (vraiment top) au Coral View et je file me prendre une bonne douche bien froide pendant que mon mari et les petites retournent se baigner Perhentian Island Resort.

Malaisie 14 - Perhantian Island - Belinda caféMalaisie 15 - Perhantian Island - Belinda café

Ce soir on dîne encore au Mama's Chalet (les plats sont bons et rapport qualité/prix on n'a pas trouvé mieux).

Retour à la guesthouse pour une bonne nuit de sommeil.

Malaisie - Perhantian - Rawa island

Kecil : Long Beach

Réveil à 8h30 - P'tit dej au Mama's chalet, on aime bien cet endroit. Les serveurs sont jeunes, sympas, le service est rapide et on y mange bien...

Ce matin, il fait encore très beau ; le soleil est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. On a bien envie d''aller se poser sur la plage de Long Beach située sur l'île de Kecil, juste en face du Perhentian Island Resort. Il faut compter 30 Rm l'allée en bateau-taxi et 10 minutes de trajet.

On accoste à l'opposé du BuBu resort où nous souhaitons nous rendre. Cela nous permet de marcher le long de la plage, les pieds dans l'eau. Contrairement à Besar, il n'y a pas un brin d'air. Nous trouvons que l'eau n'est pas très propre, il n'y a pas de fonds, quelques sachets en plastique flottent au bord. On continue à marcher et finalement on s'arrête à l'Ocean Boy car il y a de la place pour se baigner et l'eau nous paraît moins "sale". On loue un parasol (10 Rm la journée).

On ne perd pas de temps pour aller se baigner ; les petites ont pied loin et peuvent marcher dans l'eau sans se blesser car il n'y a que du sable au fonds et pas de coraux. Bizarrement ça nous rappelle les plages de Juan les Pins sur la Côte d'Azur (et on n'aime pas ces plages-là!!!).

Malaisie 1 - Perhantian Island - Kecil

On restera quand même 1h30, non stop, à faire trempette. Il fait tellement chaud que sous le parasol ça fait un effet de serre...

Pour le déjeuner, on teste le Mélinda Café. J'ai eu la bonne idée de commander un Fried rice vegetables et j'ai été servi 15 minutes après. Par contre mes filles et mon mari voulaient sandwich et burgers ; ils ont attendu plus d'1h (et mon mari n'a presque pas râler...c'est bien les vacances!!! lol).

On est d'accord sur une chose avec mon mari c'est que cette plage ne nous correspond pas du tout (aller savoir pourquoi??) ; on a qu'une seule envie c'est de retourner sur Besar et retrouver la tranquillité sur notre plage du Perhentian Island Resort. On cherche un bateau-taxi pour nous faire traverser (30 Rm le trajet).

Enfin sur notre plage de rêve ; les filles l'adorent aussi. Ici, l'eau est vraiment très propre, on peut nager facilement et il n'y a pas foule.

Le reste de l'après-midi sera consacré au farniente...jusqu'au coucher du soleil. Comme ça fait du bien de se détendre à l'autre bout du monde, dans un lieu aussi splendide que celui-là!!!

Pour notre dernier soir, ce sera un dîner au Mama's et avec ma fille Alycia on se fera un BBQ poissons frais et gambas (avec riz, légumes et 3 sauces : spicy, coconut et sweet & sour), un régal!!!

La soirée se termine tranquillement, on regagne notre bungalow et une bonne nuit de sommeil nous attend.

Malaisie - Perhantian - Kecil

Ajouter un commentaire