Follow Us

| Jour J |

Départ : Emirates encore nous!

Jour 1 : Le Grand Jour

C'est le grand jour!!! Dans quelques heures nous nous envolerons vers de nouveaux horizons. Mes filles sont toutes excitées à l'idée de partir aussi loin, de rencontrer les locaux et de s'imprégner de la culture malaisienne.

Dernière vérification des bagages avant de rejoindre l'aéroport...Comme d'habitude j'ai amené "la maison" :-) et malgré ça je demande à mon mari "tu es sûr qu'on a rien oublié"??? (un sketch à moi toute seule). Non trêve de plaisanterie, on est super chargé mais en même temps on voyage à 4.

Arrivés à l'aéroport, on file s'enregistrer au guichet Emirates puis on va attendre sagement dans la salle d'embarquement.

Malaisie - Dubaï - EmiratesMalaisie 1 - Dubaï - EmiratesMalaisie 2 - Dubaï - EmiratesMalaisie 3 - Dubaï - Emirates

15h30 : On embarque...On rejoint nos sièges situés dans la rangée du milieu n°33 (préalablement réservés en ligne heureusement), les petites s'installent comme à la maison et comprennent vite comment utiliser la tablette pour regarder des dessins animés (ah ces gosses!!).

15h55 : décollage imminent...

On arrive à Dubaï vers 00h10 (heure locale). Le voyage s'est bien passé malgré quelques légères turbulences. Les filles ont un peu dormi mais sans plus ; mon mari et moi n'avons pas fermé l'œil.

Notre correspondance est à 2h40, comme on connaît déjà l'aéroport de Dubaï, et que l'on a prévu d'acheter 2/3 trucs au retour, on va s'affaler sur les sièges pour passer le temps. Tellement crevée, que je me suis endormie avec ma fille!!

2h40 : c'est reparti...Cette fois-ci comme on n'avait pas pu pré-réserver les 4 places dans la rangée du milieu, on a joué aux sièges musicaux avec les autres passagers. Finalement après plusieurs changements, on a réussi à être tous les 4 sur la même rangée hehé...

Ce trajet me semble interminable...Vraiment hâte d'atterrir.

Vers 13h50 on arrive enfin à l'aéroport de Kuala Lumpur. A peine sortis de l'appareil, il faut chercher l'endroit où récupérer nos sacs à dos. Mais avant cela, il faut passer par l'immigration et là c'est pas gagné car il y a foule et ce n'est pas très rapide.

De toute façon on n'a pas le choix donc on attend debout en file indienne pendant plus de 30 minutes. L'enregistrement c'est fait "Welcome in Malaysia".

On récupère nos bagages, on prend un plan de la ville au bureau d'informations et on part à la recherche du KLIA Express pour se rendre à Kuala Lumpur Central (100 Rm pour 4), au moins on évite la circulation. N'étant pas très douée pour m'orienter avec un plan (quoique même sans le plan c'est pas ça non plus) je laisse mon mari gérer la situation.

On arrive à la station de Kuala Lumpur Central où l'on peut faire une correspondance avec le monorail pour rejoindre la quartier de Bukit Bintang car c'est là que se trouve notre hôtel.

On déambule dans la station avec nos énormes sacs, on traverse un immense centre commercial (tous les gens nous regardent car forcément on prend beaucoup de place) et on parvient à trouver l'entrée du monorail. Sur le trajet, on aperçoit déjà de très beaux temples et les fameuses tours Pétronas.

20 minutes après, on descend à l'arrêt Bukit Bintang et là c'est le choc thermique. Jusqu'à présent c'était plus ou moins climatisé donc supportable. Maintenant nous sommes en pleine rue, sous une chaleur accablante et étouffante, avec le poids des sacs à dos, c'est juste de la folie. On dégouline sans bouger. Il fait encore plus chaud qu'à Manille. Après 15 minutes de marche (j'étais au bord du malaise), on trouve enfin l'hôtel Bukit Surit. Super, mais quand on arrive pour payer la chambre et récupérer la clé, on se rend compte qu'on a oublié de faire du change et qu'ils ne prennent pas la carte bleue. Mon mari part à la recherche d'un money changer.

Ouf, on peut enfin monter dans notre chambre (au 6ème étage n°609). En fait c'est un 2 pièces avec 1 grand lit pour 3 et 1 lit simple dans le salon, une grande salle de bains (douche + baignoire) avec wc et une petite cuisine...sans oublier la CLIM!!!

Pas le temps de déballer les affaires, on file sous la douche. On se détend une bonne heure et on repart acheter nos tickets de bus pour les Cameron Highlands à la gare de Pudu Central.

En descendant dans le hall de l'hôtel, on demande quelques renseignements à l'hôtesse d'accueil. Elle nous explique que la station de monorail la plus proche est celle de Raja Chulan et non Bukit Bintang (voilà pourquoi on a tant marché en venant...).

On se rend à Raja Chulan où l'on achète nos tickets/jetons au distributeur automatique. Ici il n'y a pas de pass pour les touristes et c'est bien dommage. A chaque trajet il faut payer son ticket. On doit aller jusqu'à la station de Hang Tuah et changer de train pour aller en direction de Plaza Rakayat (20 Rm/AR pour 4). A cette heure-là, la station de Hang Tuah est bondée ; on doit faire la queue pour prendre le monorail. Arrivés à Plaza Rakayat, on trouve très vite la gare de Pudu Central qui est très proche. On cherche les guichets pour les Cameron Highlands et on se fait alpaguer de tous les côtés par des vendeurs ambulants (un peu lourds quand même). Malgré nos "No, thank you", ils insistaient de plus belle...Au bout d'un certain temps, on finit par trouver le bon guichet "counter n°45" Trastour Express (35 Rm/pers). On achète les tickets pour le 24/05/15 départ à 8h30. Une bonne chose de faite.

Comme nous ne sommes pas loin de chinatown, on décide d'aller se balader au central market et un petit peu dans Petalling Street (un marché où la contrefaçon est partout). Les petites commencent à fatiguer et ont envie d'aller manger au McDo. Bon ben va pour le McDo. On remonte vers Pudu Central car il y en a un juste à côté.

On rentre à l'hôtel vers 11h ; Lana veut dormir avec nous et Alycia dans le lit simple. Le petit hic c'est qu'on ne se rappelait plus à quel point elle bouge en dormant. Forcément, elle nous a réveillé je ne sais combien de fois et on manque de sommeil.

Malaisie - Dubaï - Emirates

Ajouter un commentaire